Bonjour à tous, aujourd’hui nous tenions à vous exposer le problème auquel nous devons faire face. Actuellement nous sommes en sous effectif ce qui a un réel impact sur la vie du refuge. Certains employés décident de partir pour accomplir d’autres projets, l’équipe se retrouve vraiment diminuée. Entre les congés à prendre, les repos et les potentiels arrêts maladie comme dans toute entreprise, c’est une organisation. Il ne faut pas oublier que les animaux ne s’arrêtent pas de vivre donc nous devons être présents pour eux chaque jour de l’année, même sur les jours de fermeture les employés s’occupent de nos protégés, ils ne sont pas des dossiers que nous pouvons laisser sur un coin du bureau. Nous sommes vraiment en difficultés. Nous venons déjà de passer plusieurs mois compliqués à cause d’un impitoyable virus dont plusieurs de nos chats et chatons ont été victimes.
Un autre départ d’employé est prévu et malheureusement pour cette fin d’année nous ne serons pas en capacités d’accomplir pleinement notre mission : sauver et protéger les animaux. Cette mission qui nous tient pourtant tant à cœur et qui rythme notre vie. On ne peut pas se permettre de remplir le refuge que ce soit en abandon ou en pension si nous n’avons pas le personnel nécessaire pour subvenir aux besoins de tous ces animaux. Nous sommes contraints d’en avoir moins pour leur accorder toute l’attention que nos protégés ont besoin plutôt que de ne pas pouvoir assumer et finalement les délaisser. C’est une rude période mais comme toujours nous allons continuer à avancer la tête haute en l’honneur de nos animaux adorés. Peut-être que nous nous ferons critiquer, ce ne serait pas étonnant mais peu importe, on suit notre instinct et surtout nous pensons en priorité aux animaux et si des personnes pensent pouvoir faire mieux que nous, n’hésitez pas à prendre notre place rien qu’une journée et là vous pourrez nous donner vos précieux conseils. Nos animaux restent notre force et on continue de se battre pour eux.
Pour toutes ces raisons nous recherchons donc des personnes réellement motivées pour venir travailler au refuge. Il faut absolument être titulaire de l’ACACED et bien évidemment nous envoyer votre CV et Lettre de motivation. Vous pouvez nous transmettre votre candidature en main propre ou par mail : spa-rodez@orange.fr.
Vous trouverez la fiche de poste ci dessous. Pour d’autres renseignements merci de nous contacter par téléphone au 05 65 71 99 36 de 10h à 12h le matin ou de 15h à 18h l’après midi excepté le mardi et jeudi où nous sommes fermés au public.
Merci d’avoir pris le temps de nous lire,
Nous espérons sincèrement que cette délicate phase n’est que de passage.