Il faut savoir que Monsieur Tigrou était un chat sauvage. Il venait manger avec son copain Moustache les croquettes que nous mettons à disposition pour les animaux sauvages. Tous les soirs nous avions rendez vous avec eux à 20h30, ils nous attendaient de pattes fermes pour réclamer de la pâtée. Deux minous sauvages mais très intelligents Après plusieurs semaines nous avons réussi à les mettre en sécurité dans notre bâtiment dans le but de les faire identifier et castrer et pourquoi pas tenter de les sociabiliser Le plus important pour eux c’était d’être ensemble !
Tigrou est encore très peureux mais pour continuer d’évoluer il a besoin des visites des bénévoles de l’association. Même s’il n’accepte pas encore les caresses, il faut que une ou deux personnes puissent simplement se poser à la chatterie, à côté de lui, lui parler, lui donner quelques friandises, tenter quelques petites approches en douceur. Nous comptons sur vous pour nous aider à sociabiliser Tigrou, maintenant qu’il n’a plus son copain, nous allons tout faire pour qu’il connaisse une vie heureuse.
- Arrivé au refuge le 01 février 2024
- Longue queue
- Robe tigrée
- Oreilles droites
- Né approximativement en septembre 2017
Mon histoire : Tigrou était un chat libre de Rodez Agglomération que nous avons recueilli. Craintif, mais avec beaucoup d’amour et de patience il réussit petit à petit à nous donner sa confiance.
© photos par Adeline Chauvel